A vos agendas !

Réservez vite votre soirée de mardi prochain pour passer voir l’exposition « Voyage en images » de nos élèves germanistes de 4èmes et 3ème.

• L’exposition comprendra 3 volets : les créations à 4 mains, un montage vidéo réalisé par les élèves de 3è bilangues et un reportage photo réalisé par les 4è.
  • Ces trois approches différentes, en dessin/peinture, en photos, et en vidéo vont nous permettre de revisiter cet échange franco-allemand.
  • Ce week-end, l’Allemagne et la France ont fêté les 60 ans du traité de l’Élysée, traité de l’amitié franco-allemande signé le 22 janvier 1963. C’est donc un clin d’oeil de nos germanistes à cet acte fort dans l’histoire de nos 2 pays.

Rapelons pour finir que cette exposition, fruit d’un travail approfondi de nos élèves en coopération avec leurs correspondants est ouverte à tous... Avis aux parents de nos collégiens, mais aussi aux curieux, et aux familles pouvant être intéressées par ce dispositif bilangue franco-allemand...🤝