Atelier de gravure à Challemel Lacour

L’artiste Mathilde Loisel est intervenue auprès des 4 classes de 6èmes lundi 9 et mardi 10 janvier, dans le cadre d’un projet autour des livres d’Eric Simard, l’auteur de littérature jeunesse qui vient jeudi.

• Les élèves avaient au préalable lu sa série de livres « Humanimaux », imaginé leur propre animal-humain, et l’avaient dessiné.
  • Avec Mathilde ils ont pu graver leur dessin sur du carton, puis l’encrer, afin d’imprimer leur gravure.
  • Nous remercions grandement Mathilde Loisel pour cette initiation qui a ravi l’ensemble des élèves.👏

Ce jeudi, les quatre classes vont pouvoir rencontrer E. Simard, échanger avec lui autour de son travail, de l’écriture des Humanimaux, et lui présenter quelques textes qu’ils auront préparés.