« Chall L’actu » semaine du 20 au 24 juin

Bienvenue dans le « Chall. L’actu » de la semaine du 20 au 24 juin, semaine placée sous le signe des conseils de classes, et conseils d’enseignements.

Lundi 20 juin :

• Les conseils d’enseignements concernent les équipes disciplinaires et l’équipe de direction. Il s’agit de faire le point sur la répartition des heures par matière selon la DHG, la dotation horaire globalisée, et donc d’évoquer les groupes, les options... Durant cette réunion, sont discutées aussi les candidatures de professeurs principaux pour la rentrée prochaine, et les différents projets de l’année qui se termine, et de la prochaine année scolaire. Les conseils d’enseignement de mathématiques, des arts ont lieu lundi après-midi.
  • Les conseils de classe des niveaux 6èmes et 5èmes commencent aussi lundi, avec les 6V et 5V à 16h, suivis des 6B et 5B à 17h20, et des 6J et 5R à 18h45. Pour que les professeurs puissent assister aux conseils afin de faire le bilan des élèves, les cours de 16h à 17h ont été suspendus.

Mardi 21 juin :

• Les conseils d’enseignement se poursuivent, avec les lettres en début d’après-midi.
  • Cela n’aura échappé à personne, le 21 juin est le jour de la fête de la musique… ! Les élèves et personnels auront la chance d’assister à une représentation de l’OAE, l’orchestre du collège, de 15h à 15h15, sous la direction de M. Fiault-Chesnais.
  • Le conseil de classe des 4J a lieu à 16h, suivi par les 4B à 17h20, et les 4V à 18h45.

Mercredi 22 juin :

• Ce mercredi à 9h marque le début du mini-séjour à Mortain pour les élèves de la section escalade, emmenés par M. Denis et A. Bourget, du club d’escalade de l’Avranchin. Les grimpeurs de 6èmes et de 5èmes passeront 3 jours sur place, avec au bout de la corde des conditions inédites sur voies naturelles, des paysages grandioses, et de bons moments de convivialité partagés, pour terminer l’année sportive en beauté.
  • Les élèves de la chorale seront en répétition de 9h à 10h avant d’offrir une représentation aux élèves de 6B à 10h15, et aux 6J et 6V à 11h.
  • Le conseil d’enseignement des langues aura lieu à 10h15.
  • Les élèves de l’AS seront en activité Thèque ce mercredi, de 13 à 15h.

Jeudi 23 juin :

A noter pour jeudi le conseil d’enseignement d’histoire-géographie, et des réunions de direction.

Vendredi 24 juin :

C’est le début des conseils de cycle 3 pour les classes de 6ème, afin de valider l’état de compétence du socle commun, à la fin du cycle de consolidation (qui concerne les CM1-CM2- 6ème). Ce vendredi à 13h, on débute avec les 6V.

Bonne semaine à tous.