Tous en cuisine !

Les élèves de 5R et une partie des 5B ont découvert l’élaboration de tapas avec le chef de cuisine, M. Guibout sur une heure de ce mardi matin.

• C’était l’occasion pour eux de plonger dans la culture espagnole par cette entrée culinaire. Et ils n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte !
  • Surpris pour beaucoup par les saveurs d’aliments simples et de saison, les apprentis du jour vous feront peut-être profiter à la maison des bénéfices de cette initiation.... Et pourquoi pas créer des vocations de futurs cuisiniers et cuisinières ?
  • En tout cas les retours des goûteurs de ce midi sont très positifs. Nous félicitons les élèves, remercions notre chef de cuisine pour son dévouement professionnel, et attendons avec hâte la deuxième fournée de jeudi !

En photo :

• Le dressage :
  • Les pintxos de Lia :
  • Atelier Pintxos de queso de cabra :
  • Atelier Gazpacho Andaluz :
  • Atelier Pintxos Chorizo y jamón Serrano :
  • Atelier Camarones :
  • Preparación del gazpacho :