« Chall L’actu » semaine du 30 mai au 03 juin

Bienvenue dans le « Chall L’actu » de la semaine du 30 Mai au 03 juin.

Lundi :

• Les élèves de 6èmes sont en répétition avec l’Eolienne, pour préparer la restitution du mardi, de 9h à 12h, avec pour chaque classe une heure de répétition. Les 6J commencent à 9h, suivis par les 6V, puis les 6B.
  • Le conseil de cycle qui permet la validation des élèves de 3ème sur les 8 domaines du cycle 4 du socle commun de compétences aura lieu lundi pour les 3B à 13h.
  • Les 5R réalisent leur dernière séance de kayak en rivière, de 14h30 à 17h00.
  • La soirée sera consacrée aux conseils de classe, pour les 3R à 16h15, les 3V à 17h30, et 3B à 18h45.

Mardi :

• Toute la matinée, les 3 classes de 6èmes investissent le Théâtre d’Avranches, avec le bout-à-bout, pour préparer la restitution du soir aux parents, qui aura lieu à 20h30 (RDV donné aux élèves à 20h).
  • Ce mardi est l’aboutissement pour 3 classes de 5èmes et de 4èmes du projet Tara sur les océans et le climat (en 4ème), et du projet « Sciences pour tous » (en 5ème). 22 élèves de 5V, 4V, et 4J iront représenter l’établissement et présenter leurs travaux à l’Université de Caen dans le cadre d’Ecolyscience toute la journée du 31 mai. Cet événement qui est organisée par la DAAC de Caen est un rendez-vous incontournable des actions culturelles et scientifiques de notre académie. Élèves, étudiants, professeurs, chercheurs sont là pour partager, échanger durant toute une journée. Celle-ci est rythmée par différents temps forts : Remise de prix, passage des jury de concours, plénières et temps libre pour visiter tous les stands.
  • A 13h, l’équipe de professeurs de la 3R est concernée par le conseil de cycle la classe.

Mercredi :

• Les élèves de l’association sportive sont invités à participer au traditionnel Raid sur les Grèves avec les autres collégiens du district. Les binômes d’élèves inscrits s’affronteront sur 6 épreuves différentes d’activités physiques de pleine nature.
  • Le RDV de départ est fixé à 8h30, avec un retour vers 16h30.

Jeudi :

• C’est au tour des 3V à 13h d’être validés sur leur état de compétences en fin de cycle 4.
  • Deux réunions de liaison CM2/6èmes ont lieu en soirée, avec l’école de Parisy à 16h15, et une deuxième classe de PMF à 17h45.

Vendredi :

• La journée de vendredi est consacrée à l’épreuve finale des oraux pour les élèves de 3èmes. Les autres classes sont en conséquent libérées, puisque l’ensemble des professeurs sert de jurys d’examen.
  • Une réunion sur le règlement intérieur destinée aux professeurs interviendra à l’issue de la commission d’harmonisation.

Nous souhaitons à toutes et tous une bonne semaine..!