« Chall L’actu » semaine du 23 au 25 mai

Voici les informations essentielles concernant la semaine du 23 au 25 Mai à Challemel...

Lundi :

Les ateliers de la Résidence reprennent en début de semaine prochaine, avec la classe de 6V qui est concernée, de 9h à 12h, sur le thème du « Tracé du corps dans l’espace ». A 13h30, les élèves de 6B enchaînent sous l’angle musical cette fois. Une dernière session de travail aura lieu la semaine prochaine, lundi matin, avant une restitution proposée aux parents le mardi 31 Mai au soir...
Les correspondants franco-allemands sont en atelier la matinée, avant de visiter la ferme marine de Cancale, puis d’être reçus à la mairie d’Avranches à 17h15.
La classe 5R sera en kayak pour la dernière séance du cycle d’initiation, de 14h30 à 17h. 71|left>

Enfin, les sportifs de l’AS sont invités à rejoindre le créneau badminton du lundi soir, à 17h15...

Mardi :

  • Dans l’actualité du mardi 24 Mai, c’est au tour des 6J de retravailler avec la Compagnie l’Eolienne, de 9h à 12h, sous l’angle du langage théâtral du corps. L’après-midi, les 6B prennent le relais auprès de Lora et Lucille.
  • Une visite de St-Malo intra-muros et de l’aquarium, est proposée au groupe de correspondants allemands, ainsi qu’à leurs binômes d’élèves de 3ème. Après une dernière soirée et nuitée en famille, le groupe reprendra la route vers Korbach, avec un départ fixé à 7h mercredi matin.
  • Une commission de liaison CM2-6ème est positionnée à 17h15 mardi soir. Il s’agit d’échanger avec les collègues du primaire sur les futurs 6èmes, afin de transmettre les informations nécessaires à une prise en charge efficace des difficultés au plus tôt dans l’année, ainsi qu’optimiser la confection des classes.

Mercredi :

  • A l’association sportive ce mercredi, du kayak est proposé au groupe APPN et au groupe multi-activités, avec un départ à 13h à pied vers la base de Ponts. La fin de la séance est prévue à 16h, avec une récupération des élèves sur place. En pièce jointe le programme (à affiner) pour la fin d’année.

Nous vous souhaitons à tous un week-end reposant, notamment à nos sportifs et à nos voyageurs, et enrichissant, pour le groupe franco-allemand qui risque de sillonner ces deux jours tous les sites de proximité de notre belle région..!

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)