« En quête de mémoire », le magazine des 3R

Voici la présentation du projet par M. Legrand, à l’origine de ce passionnant travail d’investigation dans la mémoire collective locale...

  • ’’En quête de mémoire’’ est un projet né suite à l’étude, en classe de 3ème, du genre autobiographique.
  • Vie quotidienne sous l’Occupation allemande, bombardements des communes de la région, Libération… Le passé ne se découvre pas uniquement dans les livres.
    Comment les arrière-grands-parents, les grands-parents de nos adolescents ont-ils vécu les grands événements qui ont secoué l’histoire du 20ème siècle ?
  • La classe a été aidée par Mme Gaudin et Mme Bouaviseth, et soutenue par M. Nicolas, maire d’Avranches, et Mme Blanchet, journaliste, qui leur ont permis d’écouter le récit d’un des témoins de la libération de la ville, M. Pasturel...
  • Les élèves sont ensuite partis en quête des voix du passé, dans leur entourage, et ont réalisé à partir de leurs récits souvent inédits ce magazine, dont nous vous souhaitons une bonne lecture.

Félicitations à tous pour ce brillant travail de recherche et de mise en forme des récits avec Madmagz qui permet un rendu qui n’a rien à envier à un ouvrage professionnel, vous en conviendrez sans aucun doute...! .

https://madmagz.com/magazine/2000323

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)