La suite du cycle de l’eau

Le lundi 2 et mercredi 4 mai, les élèves de 5ème ont visité la station d’épuration d’Avranches.

• Cette visite a permis de mettre en évidence les différentes étapes du traitement subit par l’eau, après notre usage à la maison, afin de pouvoir retourner à la rivière.
  • Les élèves ont été également sensibilisés sur quelques gestes simples afin d’éviter de polluer le réseau.
  • Cette visite est la suite de celle de l’usine de traitement de l’eau effectuée avant les vacances, et l’ensemble permet à nos jeunes de mieux comprendre l’intégralité du cycle domestique de l’eau : l’eau de la rivière à la maison, avec les différentes traitements nécessaires pour être consommée, et les étapes nécessaires pour lui permettre de retourner dans la nature, avec un rejet propre.
  • Rappelons enfin que cette sensibilisation sur ce thème s’inscrit dans le parcours éco-citoyen, et que nos groupes de cinquièmes bénéficient en ce moment d’un cycle de kayak qui terminera sur la Sée, un des lieu « ressource » et « terminus » de ce cycle de l’eau...