On-air !

Voici qq photos des séances de Web radio avec différentes classes de Mme Macipe, professeur d’Histoire-Géographie-EMC.

• Les élèves de 4R et 4J ont monté une émission radio sur le thème des grandes étapes et bouleversements de la période révolutionnaire.
  • Les élèves de 3B ont travaillé de leur côté sur le thème de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • Chaque groupe a entrepris un travail de recherches en classe sur le sujet qui lui était confié, puis à élaboré des dialogues et un scénario avec pour objectif de transmettre les connaissances historiques qu’ils avaient acquises.
  • Dernière étape du projet : s’entraîner à l’oral et enregistrer leur chronique « en direct » en faisant attention au rythme, au ton utilisé et à la prononciation !

Bravo à tous les élèves pour l’investissement, et merci à Mme Bouaviseth, professeur documentaliste, pour son aide à chaque étape du projet.