Deuxième session de la résidence d’artistes, du 28 au 31 mars

Les élèves de 6e du collège poursuivent leur expérience à travers les ateliers menés avec la compagnie de danse l’Éolienne.

Cette fois-ci, ils ont pu mêler les arts à travers leur gestuelle : danse et théâtre, danse et arts plastiques, danse et musique.

• Ils ont pratiqué différents exercices qui leur permettaient de créer des séquences chorégraphiques exprimant des émotions particulières.
  • L’objectif est d’acquérir des compétences artistiques liées au langage corporel et de savoir s’exprimer par le biais de différents arts. Prendre confiance en soi, être plus à l’aise dans la maîtrise de sa gestuelle et travailler sur le ressenti des émotions. Un beau programme !

Ces ateliers sont un véritable enrichissement pour nos jeunes artistes en herbe qui progressent dans l’expression corporelle des émotions ! Suite de la résidence avec la venue de l’Eolienne pour la répétition de « Petit Lac » à Challemel les 02 et 03 Mai...