« Chall L’actu » semaine du 28 Mars au 01 avril

Voici le déroulé de cette semaine du 28 Mars au 1er avril à Challemel Lacour, semaine qui s’annonce encore très riche en projets culturels.

La journée de lundi commence pour les 5B par la visite de l’usine de traitement des eaux d’Avranches.

• Cette action intégrée au Profil Manche du parcours citoyen permet aux élèves d’être sensibilisés sur les différents traitements que doit subir l’eau afin d’être rendue potable et d’être utilisée, et les différents traitements qu’elle doit subir afin de pouvoir la rejeter dans la rivière.

Cette semaine, nous recevons à nouveau les intervenantes de la Résidence d’artistes de la Compagnie l’Eolienne.

• Les élèves de 6J inaugurent des ateliers de cirque de 9h à 10h30, puis de danse et expression musicale jusqu’à 12h.
  • Le conseil de mi-semestre des 3B est repositionné à 13h30.
  • L’après-midi, on reprend les mêmes projets que le matin avec des classes différentes. Les 5V sont ainsi en visite à l’usine de traitement des eaux, de 13h30 à 15h. Les 6B ont un atelier de danse et expression théâtrale de 13h30 à 15h, puis de danse et expression plastique jusqu’à 16h30.
  • A 17h, est fixée une réunion avec les intervenants de la Résidence d’artistes, puis l’équipe de direction est en présentation au Val St Père du collège.

Pour mardi, les élèves de 4V poursuivent le projet Tara, avec la production des vidéos sur la thématique de la montée des eaux et de ses conséquences sur la région.

• Les 6B bénéficient à leur tour mardi des ateliers d’expression musicale de 9h à 10h30, puis de cirque jusqu’à 12h.
  • A 13h30, c’est le conseil de mi-semestre des 4R.
  • La classe de 6V commence sa Résidence avec l’atelier de cirque de 13h30 à 15h, puis de danse et expression musicale jusqu’à 16h30.
  • Une réunion d’orientation concernant les 3èmes a lieu à 18h.

Mercredi 30 Mars, c’est le grand jour des championnats académiques d’escalade, pour les 3 équipes qualifiées.

• La compétition commence dès 8h, à Avranches. Les autres élèves de l’association sportive seront en entraînement, de 13 à 15h.

Jeudi 31 avril, les classes de 6J et 6V continuent la Résidence d’artiste.

• Les 6J font l’atelier de danse et expression théâtrale de 9h à 10h30, puis enchaînent avec la danse et l’expression plastique.
  • Pour les 6V, c’est danse et expression théâtrale de 13h30 à 15h, puis danse et expression plastique jusqu’à 16h30.

La journée de vendredi est marquée par une sortie au cinéma pour les élèves de 5ème, de 9h à 11h.

C’est le film « Animal », de Cyril Dion qui a été choisi, dans la logique de la thématique de développement durable et de relation au vivant.

Bon week-end à tous, suivi d’une excellente semaine...!