Remise des lots du concours Castor

Ce mardi après-midi, avait lieu la remise des prix du concours Castor.

• Ce concours qui a eu lieu du 07 novembre au 18 décembre dans toute la France a rassemblé cette année 671 020 participants dans 3642 établissements. Rappelons qu’il vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique, et couvre divers aspects de l’informatique : l’information et la représentation, la pensée algorithmique, l’utilisation des applications, les structures de données, les jeux de logique, l’informatique et société.
  • Le concours qui dure 45 minutes comporte 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Cette année l’équipe de Mathématiques, avec le concours du FSE a choisi de récompenser les 3 premiers élèves de chaque niveau de classe.

Un énorme bravo aux lauréats dont voici le classement avec le nombre de points :

- 3B : Dalila Areour (375 pts)
- 3R : Charles Voisin (350 pts)
- 3B : Enzo Dumont (345 pts)

- 4V : Simon Mithois (330 pts)
- 4B : Romain Chantegrel (325 pts)
- 4V : Emeric Prod’Homme (320 pts)

- 5B : Abygael Eparvier (320 pts)
- 5B : Léa Opsomer (300 pts)
- 5R : Lia Rault (300 pts)
- 5V : Paolo Souty (300 pts)
- 5V : Nathan Marie (300 pts)