La classe écriture accueille l’auteur Guillaume Nail

Mardi 8 février, la Classe Ecriture, animée par Mme Besnard et M. Le Grand a reçu, pour la seconde fois cette année, Guillaume Nail.

Depuis plusieurs semaines en effet, les élèves de 5e, familiarisés cet automne à l’écriture poétique, s’essaient à l’écriture collaborative avec cet auteur de romans pour la jeunesse : un premier chapitre, qu’il a écrit tout spécialement pour eux, les menait sur la piste d’une passionnante énigme ayant pour cadre la Baie du Mont Saint-Michel, et pour objet rien moins que la disparition du crâne de saint Aubert !

A l’occasion de cette journée, consacrée à la révision des textes et à la rédaction de leur suite, l’auteur est intervenu pour corser l’activité en leur proposant des contraintes d’écriture…

« C’était bien, on a écouté nos camarades et on les a aidés à s’améliorer », s’enthousiasme Lola.

« J’ai bien aimé créer des histoires car j’aime bien écrire, ajoute Amadéo, et lire nos textes car on a vu ce que les autres faisaient. »

Guillaume Nail n’est pas inconnu des élèves puisqu’il a déjà travaillé avec eux l’an passé, en 6e, à la création de nouvelles, de poèmes, de saynètes et de vidéos sur le thème des discriminations. Les élèves attendent donc impatiemment son retour au mois de mars.