• Schoonhoven the end.

5 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui, visite du plus grand port d’Europe avec une balade en bateau, l’escalade d’une des plus grandes tour de la ville et la visite d’un navire transatlantique. Il est déjà temps de rejoindre Avranches après un repas au collège de Schoonhoven, avec nos familles d’accueil.

• Bilan du questionnaire sur le foyer

5 avril, par Poidevin Julien

Le foyer est vu principalement comme un espace de détente, et d’après les commentaires à la dernière question un endroit où jouer calmement.
    Le CVC en tiendra compte pour choisir le mobilier et acheter de nouveaux jeux, nous vous donnerons des nouvelles bientôt.
    Merci aux 140 personnes qui ont donné leur avis.

• Schoonoven 2019.

4 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui place à la capitale néerlandaise. Après avoir emprunté la route touristique vers Amsterdam, en passant par Gouda, nous utilisons le ferry pour atteindre la vieille ville, le quartier historique. Au programme chasse aux selfies, avec les toits particuliers d’Amsterdam, puis visite de la maison d’Anne Frank. Nous profitons du temps libre pour découvrir Dam square sous les yeux du roi, Willem Alexander. Demain, nous allons découvrir le plus grand port d’Europe, (...)

• Schoonoven 2019.

3 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui place à une étape enlevée. Au programme 40 kilomètres de bicyclette entre Schoonoven et Kinderdike pour découvrir les moulins néerlandais, et les polders. Les conditions climatiques aidant, un groupe se détache très vite en tête de la course, non loin de l’arrivée, l’arrêt au bowling permet de rétablir la parité dans le peloton. Après un ravitaillement mérité, à base de frites, tout le monde est de nouveau prêt à terminer cette étape où le sprint massif semble inévitable. Nous attendons toujours la photo finish pour déterminer le vainqueur, les yeux tournés vers la prochaine étape qui arrive en (...)

• URGENT BOURSES pour rentrer au Lycée en 2019

3 avril, par Administrateur

A faire du 28 mars au 4 juillet 2019
    Les demandes sont à faire par informatique
    Vous devez utiliser vos codes (parents) ENT remis par le Collège en début d’année scolaire.
    (en cas d’oubli => contacter le secrétariat du Collège)
    Qui peut le faire ?
    Tous les élèves du Collège en classe de 3ème
    Un problème pour le faire par informatique ?
    => un ordinateur est à la disposition des familles au Collège
    => il est possible sinon de le faire avec un dossier papier à retirer au Collège (Secrétariat d’Intendance)
    ATTENTION , un élève non boursier au Collège peut être boursier (...)

• Schoonoven 2019

2 avril, par Julien Herbert

Aujourd’hui nous avons passé la journée à Schoonhoven. Au programme cours d’histoire-géographie le matin, pour découvrir le fonctionnement des polders, et l’histoire de la ville d’Amsterdam. Puis l’après-midi, place au sport, avec du badminton, du tir l’arc, et du floor ball ensuite nous avons réalisé des expériences scientifiques le long du fleuve, pour mieux appréhender les risques de montée des eaux aux Pays-Bas. Nous apprenons petit à petit les pratiques des néerlandais, notamment dans le domaine du cyclisme. Demain place à la découverte des (...)

• Schoonhoven 2019.

1er avril, par Julien Herbert

Nous sommes bien arrivés à 18 heures. Nous sommes dans nos familles d’accueil pour la soirée. Nous nous retrouvons demain pour la découverte de l’école.

• Ce mercredi 03 avril à l’AS

29 mars, par C. Dommanget

Le groupe multi-activités est en rencontre athlétisme à Granville. Le départ est fixé à 12h30, en bus partagé avec Pontorson, avec un retour prévu vers 17h30. Penser à son repas froid pour les externes qui n’auraient pas le temps de rentrer manger à la maison. Les demi-pensionnaires mangeront à la cantine comme d’habitude. Le groupe APPN est en course d’orientation de 13h à 15h.

• CHALLEMEL GAGNE LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VTT

28 mars, par C. Dommanget

Vasco MALBOS, Lucas HERMAN, Romain MALENFANT et Medhi MILLET ont permis au collège CHALLEMEL-LACOUR de monter une nouvelle fois sur le podium. Grâce à leurs efforts, ce mercredi 27 mars, ils accèdent même à la 1ère marche et reviennent avec la médaille d’OR autour du cou. Enfin presque…. ou plutôt virtuellement, car leur médaille a été attribuée par erreur à une autre équipe ! Accrochez-vous !!!... A l’annonce des résultats, Challemel était appelé en 12ème position (en bonne dernière place !). Surpris de cet échec, M. Denis a demandé une vérification des résultats. Heureusement, car nous étions bien les (...)

• Chall’ Orch’ les concerts du jeudi