Cross 2017-2018, bilan et résultats

vendredi 20 octobre 2017, par C. Dommanget.

Les tribunes du stade de Fenouillère résonnent encore le lendemain... C’est dans une ambiance de folie qu’ont couru cette année plus de 400 élèves de Challemel Lacour, et 70 futurs collégiens des écoles avranchinaises de Pierre Mandes France et Parisy, invités dans le cadre de la liaison du cycle 3 entre le CM2 et la sixième.

Un temps finalement clément, des élèves sur-motivés, fin prêts à en découdre, quel que soit le niveau, des pancartes, tenues et maquillages hauts en couleurs, des champions au rendez-vous, quelques outsiders présents pour ménager le suspense, des profs principaux et collègues en supporters de choc, une équipe d’adultes sur le parcours et en coulisse efficace pour veiller en bon déroulement et à la sécurité des coureurs, une révélation en matière de DJ et aux commentaires sportifs (merci encore, Lydie.)..... Bref... tout était réuni pour offrir un beau spectacle. Ce cross 2017 est un très bon cru, bravo à tous pour avoir donné le meilleur de vous même pour représenter fièrement vos couleurs. Merci à tous ceux qui ont participé à ce que la cette fête sportive soit belle...Et vivement l’an prochain !

Le premier CM2 est Kieran GOURMELIN-ROBERT, de PMF suivi par Gregory THURMEL, de la même école, et le 3e est Ilyes AFFICHARD de Parisy.
La première fille est Adèle NICOLAS, suivie par Océane GODARD, et Camille YE,toutes trois de PMF. Leurs récompenses leur seront remises à la rentrée, puisque les classes du primaire ont du partir avant la fin de l’après-midi. Bravo à tous pour les performances.

La course des 6es garçons est remportée cette année par Yanis DUVIVE en 6B, suivi par Eliott PIGEON-DEHAN en 6R, et Sohan CHRETIEN en 6B.

Chez les filles la première est Maëva CORVAISIER, de la 6J, suivie par Valentine GOURVELLEC en 6M, et Garance DENYS en 6V.

La course des 5es est remportée chez les garçons par Maël GOURMELIN-ROBIN en 5V, suivi par Vasco MALBOS Vasco, 5B et Pierre-Stéphane GARCIA de la 5J.

Chez les filles on retrouve comme l’an dernier Enola TENCE, en 5V, puis Louane FERREIRA Louane, en 5Bmin, et Alissandre FREMY en 5B.

En classement cumulé, la 5B termine en tête, la 5J est deuxième, la 5V est 3e, et la 5R est 4e.

La course de 2150m est remportée en 4e chez les garçons par Tom CERISEL, de 4J, Leny BELPRE en 4B est 2e, et Nolan VAUDOIT en 4J est 3e.

Léa LEON de 4B gagne la course féminine, devançant Zoé THUAULT de 4J, et Nattie OZENNE de 4J.

La classe de 4J termine en tête, suivie des 4B, des 4R, et des 4V.

Pour finir le meilleur garçon cette année est Malo LABBE, en 3R, suivi par Lenny REGNAULT en 3V, et Simon GUIRAUD, 3J complète le podium.

La course 3e est remportée par Camille GILBERT de 3R, suivie par Elisa GUILLON Elisa, 3B, et Dhivya MILLOUR aussi en 3B.

La 3R gagne, suivie de la 3J, la 3B, et pour finir la 3V.

Voici en lien les classements complets. D’autres photos bientôt sur le site...

Pour les CM2 :

filles CM2