Atelier d’écriture : Remise des prix à la Ligue des Droits de l’Homme de Paris

Adrien Cauvet est allé à Paris chercher le prix qu’il a obtenu au concours organisé par la Ligue des Droits de l’Homme. Il nous livre ses impressions.

Un impressionnant bâtiment nous attendait Square Max Hymans à Paris pour la remise des prix par la Ligue des Droits de l’Homme. Madame Françoise Dumont, Présidente de la LDH, a présenté les personnes présentes avant d’appeler les lauréats qui ont lu ou montré leurs textes, vidéos et dessins à tour de rôle. En 2h30, nous avons pu apprécier toutes les manières dont le sujet « On ne naît pas citoyen, on le devient » a été traité.
De l’école primaire au lycée en passant par les IME ou les classes de SEGPA, chacun a pu découvrir le travail des uns et des autres.

Tous les gagnants ont reçu un prix (des livres, des carnets d’écriture ou des accessoires) avant d’aller goûter.

C’était une belle journée pleine d’inspirations pour le prochain concours d’écriture de la LDH dont le sujet est :
« Le pain en temps de paix est meilleur que le gâteau en temps de guerre. » (Proverbe Slovaque)