Où étaient donc passé les élèves de troisième le 11 septembre dernier ?

mardi 19 janvier 2016, par eleve 4J.

Le vendredi 11 septembre des élèves de troisième se sont absentés du collège. Ce jour là les troisièmes sont allés au Scriptorial dans le but de voir une exposition. C’était donc une visite supervisée par le professeur d’arts plastiques. C’était une exposition temporaire sur le corps humains

« Cette exposition s’inscrit dans un projet plus vaste de sensibilisation au don d’organes afin d’honorer la mémoire de ces anonymes, qui par leur générosité, ont su sauver des vies. » article tiré du site Scriptorial.fr .

Cette exposition fut crée dans le but de s’interroger sur l’importance du don d’organes et de la greffe. C ’étaient des œuvres basées sur la couture, la peinture, la photographie, les montages et l’encyclopédie.

INTERVIEW DE DEUX ÉLÈVES DE TROISIEMES :

Servanne Josseaume, Théo Millour, Simon Regnier et Barnabé ont gentillement accepté de répondre à nos questions.

- Connaissez-vous les « pieds-bottes » ?

Que vous ont-elles inspirées ? Avez-vous aimé cette œuvre ?

- Elles nous ont montré que l’on pouvait allier plusieurs matériaux pour créer notre travail, elles étaient très originales.

Quelle sont les réalisations qui vous ont le plus marqué ?

- Vous ont-elles inspirés pour vos travaux d’arts plastiques ?

Théo et Servanne : Oui

Il y avait différentes œuvres basées par exemple sur la couture, la peinture, et la photographie.

Voici deux travaux réalisés en arts plastiques : La veste accompagnée d’un cœur (Théo Millour et Servanne Josseaume) et la tête végétale ( Simon Régnier et Barnabé).

Simon et Barnabé Théo et Servanne
Ils ont crée une tête en feuillageavec un buste d’homme en polystyrène. Ils ont crée un buste en grillage d’acier , il y ont introduit un cœur en plastique.Pour l’avant bras gauche ils ont fabriqué un cylindre en plâtre coloré en orange et une main en fils de fer.