Un grand bravo à tous nos collégiens pour leur...

• Un grand bravo à tous nos collégiens pour leur implication et les efforts réalisés cette année au cross. Cette édition 2015-2016 nous a offert un très beau spectacle, tant sur le plan sportif que de l’état d’esprit, de la cohésion dans la classe et entre les niveaux pour les élèves partageant la même couleur.
  • Les grands gagnants cette année sur 3 des quatre niveaux sont les Jaunes, qui remportent le maximum de points en 6ème, 4ème, et 3ème. Les Rouges terminent seconds, suivis par les Bleus et Verts avec autant de points.
Les jaunes en force !
  • Félicitations toutes particulières à Nattie OZENNE en 6J qui remporte la course en 6ème, suivie par Honorine COUETIL, 6B, et Coline PRUVOST, 6R.
    Chez les garçons, Malo LEBREC, en 6V termine sur la plus haute marche du podium, suivi par Tom CERISEL, 6J, et Thibault VOISIN, 6R.
    Au classement par classe, la 6ème jaune marque un maximum de points, suivie par la 6R, puis la 6V, et la 6B.
    Podium 6è filles
    Podium 6è garçons
  • En 5ème c’est Valérie DESVAGE, 5B qui finit première, suivie par Dhivya MILLOUR, 5J, et Axelle DESVAUX, en 5R.
    Chez les garçons on retrouve à nouveau Malo LABBE, 5B, puis Thibault SAVARY, 5J, et Malik CAVET, 5J,
    La 5R est la première classe, précédant la 5B, la 5J, et la 5V.
    Podium 5è filles
    Podium 5è garçons
  • En 4ème, la course est remportée par Estelle DEBESNE, 4V, le podium étant complété par Eva CUPIAL, 4B, et Solène MANCEL, 4V.
    La course des garçons, menée à un train d’enfert, est gagnée par Luc GRINGOIRE, 4J. Briac TENCE, 4R prend la seconde place, devant Killian VINCENT, 4J.
    Au cumul des points c’est la 4J qui finit en tête, suivie par la 4V, la 4R, et enfin la 4B.
    Podium 4è filles
    Podium 4è garçons
  • Chez les 3èmes filles, c’est une belle performance d’Emmanuelle BESNARD, 3J, suivie de très près par Léa DEBROISE, 3V, et Léana CAVET, 3R.
    La course des garçons est brillamment remportée par Sacha FRAVAL, 3B, qui précède Colas GILBERT, 3B, et Théophile FREMY, 3J.
    Au classement par couleur les 3J sont devant les 3B, puis les 3V, et 3R.
    Podium 3è filles
    Podium 3è garçons
  • Merci encore aux élèves qui ont donné le meilleur d’eux même pour leur classe, aux parents présents pour encourager, ainsi qu’aux personnels de l’établissement, sur le parcours et à la collation d’après course. Pour finir un bravo tout particulier aux collègues présents dans les gradins, chefs de file de leur classe, professeurs particulièrement en forme et motivés pour que leurs élèves se dépassent et passent une après-midi sportive dans les meilleurs dispositions. Nous donnons rendez-vous aux meilleurs classés pour représenter le collège Challemel Lacour au cross départemental de l’UNSS le 25 novembre, et pour ceux qui le souhaitent au cross interdistrict du 18 novembre à St Martin de Bréhal. Renseignez-vous auprès des professeurs d’EPS.
    Lauréats 2015

L’équipe EPS.