L’Envers du décor : énorme succès pour les Ateliers Théâtre et Ecriture !

mercredi 10 juin 2015, par D. Chastres, S. Dauteuil.

Mercredi 3 juin et jeudi 4 juin, les élèves des ateliers artistiques et culturels du Collège Challemel-Lacour ont présenté, avec enthousiasme, un spectacle endiablé intitulé L’Envers du Décor, aboutissement d’un long travail d’apprentissage de textes, de mise en scène et de répétitions. Ils se sont produits devant plus de deux cents spectateurs qu’ils ont entrainés dans leur univers de folie, de sensibilité et de bonne humeur. Le spectacle fut un vrai succès. Les comédiens ont fait preuve d’un grand talent et ils ont conquis leur public !

L’Atelier Théâtre a lieu tous les jeudis de 17 à 18 heures. Il rassemble 36 élèves de la sixième à la troisième qui se sont approprié l’espace théâtral avec bonheur. Ils ont appris à incarner différents personnages et à les faire vivre sur la scène. Ils ont amélioré leur diction et leur spontanéité. Ils ont surmonté leur timidité et se sont investis sans limites dans ce projet qui les a unis.
Ils ont retrouvé les dix-huit élèves de l’Atelier d’écriture qui ont travaillé de leur côté tous les mercredis après-midi, partageant le plaisir d’écrire et le désir d’écrire de mieux en mieux. Poésie lyrique et poésie engagée sont leurs sujets de prédilection. Ils ont participé au Concours Jean Rivet en lien avec Le Printemps des Poètes et ils ont obtenu de nombreux prix. Ils ont aussi écrit pour La Ligue des Droits de l’Homme qui a également récompensé leurs productions. Pour que leurs merveilleux textes pleins de sentiments et de conviction ne tombent pas dans l’oubli, ils ont eu le plaisir de les dire lors du Spectacle et nous pouvons les lire sur le site du collège, dans l’article suivant : Participation des élèves au Printemps des Poètes.

Ce fut un plaisir partagé car les parents ont exprimé leur émotion et leur grande satisfaction à la fin du spectacle !