Festival du livre jeunesse de Cherbourg

jeudi 4 juin 2015, par C. Lazaro.

Dans le cadre du projet sur le conte numérique, les élèves de la classe violette (ULIS) et de la 6B ont été visiter le Festival du livre jeunesse et de bande dessinée de Cherbourg-Octeville, jeudi 28 mai dernier.

Les élèves ont pu découvrir en autonomie par petits groupes les différents chapiteaux, et particulièrement celui des expositions : le concours d’écriture, les boîtes-objets, et les différentes interprétations en arts visuels de l’arbre généalogique.

L’exposition autour de l’œuvre « La petite Famille » illustrée par Marc Luzano, a été très instructive sur la construction d’un livre, les différentes étapes entre l’écriture du scénario et les illustrations, la création des personnages...
Tout cela va bien nous servir pour notre conte !