Rencontre avec Vanessa Simon Catelin

lundi 1er juin 2015, par C. Lazaro.

Dans le cadre de notre projet de création d’un conte numérique, la classe violette et la classe de 6B de Mme Besnard ont accueilli Vanessa Simon Catelin le 17 mars.

Vanessa Simon Catelin est écrivaine mais aussi professeur des écoles, elle écrit des albums, mais aussi du théâtre et de la poésie !
Elle participe à l’écriture du conte avec les deux classes : la classe violette a écrit le premier chapitre, puis Vanessa le second, le 3e par la classe de 6B etc....

L’écriture du conte prend doucement forme, la classe violette se chargera de la version audio du conte, tandis que la classe de Mme Besnard s’occupera des illustrations !

Lorsque le conte sera terminé et illustré, il sera tiré sur papier et chaque élève en aura un exemplaire.