A la découverte de la baie, sortie à l’écomusée de Vains

mardi 12 mai 2015, par C. Lazaro.

Lundi 4 et mardi 5 mai derniers, les élèves de la classe violette (ULIS) inclus en SVT avec Mme Legrand ( Hugo et Fabienne) ou en Sciences Physiques avec Mr Chaudré ( Luca, Tony, Johan et Florian) sont allés en sortie à Vains, à l’écomusée de la baie.

Au programme de ces journées bien remplies :
- une matinée géologie avec la découverte du paysage de la baie du Mont Saint Michel, les prés salés, la sédimentation et l’érosion des roches.
- le reste de la journée a été consacré au sel avec différentes expériences réalisées par les élèves mais aussi une démonstration sur le fabrication du sel dans une saline reconstituée.

Cette sortie a été riche en découvertes, et les élèves de la classe ont été ravis !
Voici quelques témoignages :
HUGO : « J’ai bien aimé la sortie, surtout la fabrication du sel avec le saunier, surtout que saunier c’est sûrement le métier de mon ancêtre ! ». ( en effet Hugo s’appelle LESAULNIER)
TONY : « J’ai bien aimé la sortie, surtout le sel, je l’ai goûté et c’était bon ! J’ai bien aimé aussi le matin quand on a marché dans la boue et qu’on nous a expliqué les prés salés (même si j’avais oublié mes bottes !). »