Reprise de l’Association sportive cette semaine.

dimanche 4 septembre 2016, par C. Dommanget.

Les activités de l’UNSS reprennent ce mercredi 07 septembre. Vous pouvez demander des renseignements auprès de vos professeurs lors de vos premiers cours d’EPS de l’année. Ils vous transmettront le document à remplir, ou venir dès mercredi pour essayer, et vous inscrire.
L’animation de l’association sportive est assurée cette année par Mme Regonesi, M. Denis, Mme Dommanget.

Les horaires :

• Lundi de 17h15 à 18h30 : Escalade
  • Mercredi de 13 à 15h en cas d’entraînement, et jusqu’à 17h en cas de rencontre : Activités du district (sports collectifs, cross, sports de raquette, athlétisme, activités de pleine nature...). Une sortie est prévue en fin d’année pour les élèves les plus assidus.
  • Jeudi de 18h00 à 19h00 : Volley

Les conditions d’inscription pour être licencié(e) à l’A.S. sont les suivantes :

- présenter une autorisation parentale (document à remplir)
- Le prix de la licence est de 20 €, pour un ou plusieurs créneaux

Rencontre sandball

Les objectifs de l’association sportive sont les suivants :

- permettre aux jeunes collège de s’initier ou de se perfectionner dans des
pratiques physiques et sportives de loisir ou de compétition scolaire.
- rencontrer et jouer avec des élèves du collège ou d’autres établissements
- prendre des responsabilités (formation de jeunes officiels UNSS) ;animer un groupe, arbitrer des rencontres, juger en athlétisme, etc...
- apprendre l’autonomie
- prolonger les cours d’éducation physique et sportive

Cross

Les informations de l’association sportive sont données par les professeurs d’E.P.S.. A l’intérieur du collège, une vitrine d’affichage E.P.S-U.N.S.S. présente les renseignements nécessaires aux élèves : heures et lieux des entraînements ou des rencontres, heures de départ et de retour s’il y a des déplacements en car. Les informations principales sont rappelées sur le site internet.

Sortie accrobranche

Rejoignez-nous nombreux.