Reprise prochaine de l’Association sportive

Les activités de l’UNSS reprennent très prochainement. Vous pouvez demander des renseignements auprès de vos professeurs lors de vos premiers cours d’EPS de l’année. Ils vous transmettront le document à remplir pour vous inscrire. L’animation de l’association sportive est assurée cette année par Mme Richard, M. Denis, Mme Dommanget.

Les horaires :

• Lundi de 17h15 à 18h45 : Escalade
  • Mercredi de 13 à 15h en cas d’entraînement, et jusqu’à 17h en cas de rencontre : Multi-activités avec le district (sports collectifs, cross, sports de raquette, athlétisme, activités de pleine nature...), ou activités de pleine nature (VTT, run n’bike, cross, orientation, escalade)
  • Jeudi de 17h15 à 18h30 : Escalade

Les conditions d’inscription pour être licencié(e) à l’A.S. sont les suivantes :

présenter une autorisation parentale (document à remplir)
 Le prix de la licence est de 20 €, pour un ou plusieurs créneaux
ou de 30 euros si l’élève prend le tee-shirt en même temps.

Rencontre sandball

,
Les objectifs de l’association sportive sont les suivants :

permettre aux jeunes collège de s’initier ou de se perfectionner dans des
pratiques physiques et sportives de loisir ou de compétition scolaire.
 rencontrer et jouer avec des élèves du collège ou d’autres établissements
 prendre des responsabilités (formation de jeunes officiels UNSS) ;animer un groupe, arbitrer des rencontres, juger en athlétisme, etc...
 apprendre l’autonomie
 prolonger les cours d’éducation physique et sportive

Cross

Les informations de l’association sportive sont données par les professeurs d’E.P.S. A l’intérieur du collège, une vitrine d’affichage E.P.S-U.N.S.S. présente les renseignements nécessaires aux élèves : heures et lieux des entraînements ou des rencontres, heures de départ et de retour s’il y a des déplacements en car.
Les informations principales notamment les horaires sont rappelées sur le site internet chaque semaine.

Rejoignez-nous nombreux.
L’équipe EPS